mercredi 24 mai 2017

[REVUE] Bb crème Lift argan : enfin la bonne ?

Bonjour les framboises !

En ces beaux jours, je ne sais pas vous mais j'ai envie d'avoir particulièrement bonne mine ! Le soleil vient juste de faire sa rentrée mais mon miroir du matin ne me l'a pas encore confirmé...
Vous le savez, j'aime beaucoup les crèmes teintées et autres bb crèmes et vous ai déjà proposé quelques comparatifs (ici ou encore ici). Je me tourne de plus en plus vers les cosmétiques naturels et vous ai déjà parlé de la bb crème Melvita.
Aujourd'hui je teste une bb crème d'une marque que je connais encore assez peu, Lift'Argan de Léa nature, je vous en dis plus tout de suite...


Un mot sur la marque...


Lift Argan est une marque du groupe Léa nature (avec Eau thermale de Jonzac, Natessance et Ile de Ré).
Comme son nom l'indique, cette marque met l'huile d'argan bio à l'honneur dans ses produits. D'abord une gamme anti-âge puis plus diversifiée, les produits sont labellisés cosmétique bio et Ecocert.
 Le groupe Léa nature respecte une charte éthique garantissant la fiabilité de ses produits et de ses compositions et de nombreux efforts sur l'impact écologique de ceux-ci et de leur emballage.

En savoir plus sur Léa nature et Lift'Argan




Mon avis sur...la BB crème légère 6 en 1 de Lift'Argan



J'ai choisi de tester cette crème teintée à l'indice SPF 10 en teinte Naturelle. Ce produit est fabriqué en France.


Packaging : l'embout est très fin et permet de ne pas prélever trop de matière
Odeur : légère et agréable, proche des produits bébé
Texture : fluide, elle s'épaissit si vous attendez quelques minutes
Application : facile, s'étale aisément au doigt, pinceau ou éponge
Résultat : naturel, couvrance assez légère (peut-être trop pour moi) 

Composition : mea culpa, j'ai jeté l'emballage carton en pensant l'avoir noté...
Ce que je peux tout de même vous dire c'est qu'il s'agissait globalement d'une bonne composition (sinon je l'aurais laissée là où je l'ai trouvée).
Formulée avec :
2% d'huile d'Argan hydratante* et anti-rides, acide hyaluronique naturel hydratant*, extrait de Fleur de Safran anti-oxydant, actif alpha bisabolol apaisant d'origine naturelle, écrans minéraux protection UV naturelle, parfum 100% d'origine naturelle.




En résumé...

Une bb crème au fini naturel mais une gamme trop petite (seulement deux teintes !), une jolie composition (quasi irréprochable selon mes souvenirs). 
Une bonne bb crème selon moi mais pas encore la crème teintée parfaite !


Où la trouver ?
C'est là que cela se complique...j'avais trouvé la mienne à Monoprix mais j'ai l'impression que cette crème a été discontinuée...
Vous pouvez la trouver sur Amazon en teinte naturelle ou hâlée à partir de 21,85€



Et vous, quel est votre produit teint préféré ?
A très vite sur le blog !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire