jeudi 25 août 2016

[Revue] Sun sun sun avec Nuxe !

Vacances ou pas vous avez forcément été exposé(e)s aux rayons du soleil cet été, et vu la semaine qui s'annonce ça n'est pas fini ! Avant que le soleil ne se dissipe pour laisser place à la rentrée puis à l'automne, on en profite encore mais on se protège ! J'ai passé l'été avec les produits de la gamme Sun de Nuxe, je vous raconte...





Déjà très adepte de la marque, notamment pour sa célèbre huile qui sent bon l'été mais aussi pour sa gamme bio, je suis particulièrement fan de sa gamme Sun ! 


Crème visage

Un format pratique pour cette crème fondante pour le visage. Elle s'applique rapidement, pénètre bien mais est un peu grasse sur la peau. Un SPF 50, pas mon préféré comme vous le savez (cf Comment choisir sa protection solaire ? ) mais existe aussi en SPF 30 !

14€95 les 50mL sur l'e-shop Comptoir Santé
( Existe en SPF 30 à 11,83€ chez Cocoon Center )

 

Lait visage et corps

Mon produit préféré de la gamme ! Un plus grand format qui convient pour le corps et pour le visage, un produit fluide très facile à appliquer et qui laisse une peau fraîche et une odeur... Si le soleil avait une odeur, ça serait sans doute celle-là ! Proche du monoï, délicatement sucrée, elle laisse un sillon très agréable et donne envie de la réappliquer régulièrement.

Zoom ingrédients :

eau, C12-15 alkyl benzoate, diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate, ethylhexyl methoxycinnamate, dibutyl adipate, glycerin
Présence de silicones, tetrasodium EDTA

Encore une fois de nombreux composés chimiques...

13€90 les 150mL sur l'e-shop Comptoir Santé




Lait après-soleil

Pour prolonger le plaisir après la douche, un lait avec une fois encore cette odeur très appréciable de "fleur d'eau et de soleil" qui rafraîchit la peau. Pas suffisante pour un coup de soleil mais très bien pour hydrater après une journée où l'on a été exposé au soleil.

Zoom ingrédients :

eau, dimethicone, huile de tournesol, dicaprylyl carbonate,glycerin
Présence de tetrasodium EDTA

Une liste de composants assez longue où se mêlent des silicones (en grandes quantités), des ingrédients naturels et des chimiques. Même si la quantité de silicone est embêtante, j'apprécie la présence de plusieurs composés naturels tels que l'huile de coco ou le romarin.

9€03 les 200mL chez Cocoon Center




Shampoing-douche

Un shampooing douche (pratique pour le vanity) sans sulfate qui nettoie en douceur, élimine les résidus (filtres UV, sel, chlore et sable). Les cheveux ressortent doux, la peau aussi, j'ai bien aimé ce produit mais ne suis pas sûre qu'il soit tout à fait indispensable.

Zoom ingrédients :

eausodium lauroyl sarcosinate, cocamidopropyl betaine, coco-glucosideglycerin
Présence de caramel !

Nombreux composés chimiques mais les principaux sont corrects.

5€75 les 200mL sur l'e-shop Comptoir Santé ou 8€45 le lot de deux !

[Bon plan] En ce moment, recevez le shampoing douche Nuxe Sun gratuitement dès deux produits de la gamme achetés !
En pharmacie et sur Comptoir Santé



Je n'ai pas testé tous les produits de cette gamme qui se compose également d'une eau parfumante (non photosensibilisante donc que vous pouvez porter même au soleil), de produits autobronzants, un spray lacté, une huile lactée capillaire et des huiles pour le corps.



En résumé...

Vous l'aurez compris, j'adore ces produits ! J'apprécie les textures crémeuses, leur efficacité et surtout leur odeur qui parfume délicatement et prolonge l'été ! 




Et vous, vous vous laissez séduire par ces produits
Donnez moi votre avis !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire