mercredi 20 juillet 2016

Eponge Konjac

Aujourd'hui, je vous parle d'un petit ustensile devenu à la mode depuis quelque temps et dont je ne me sépare plus. Si vous souhaitez alléger votre routine, et votre trousse de toilette, elle est idéale, je vous présente l'éponge Konjac !

eponge-konjac-argile-orange.jpg (600×600)
Le konjac est une plante issue de la famille des Araceaes qui vient de l'Asie du Sud-Est, notamment cultivée en Thaïlande, au Vietnam et en Chine. Elle est connue pour ses propriétés médicinales et prisée notamment dans le cadre de régime alimentaire. Au Japon, ils fabriquent des éponges à partir des fibres de cette plante. D'abord utilisée pour les bébés, elle s'est ensuite généralisée au soin de toute la famille.

Elle exfolie, resserre les pores et nettoie en profondeur, aidant ainsi à se débarrasser des impuretés.

Il y a plusieurs modèles, adaptés à tous les types de peau : la blanche, qui convient à tout le monde, la noire (au charbon) pour les peaux grasses à tendance acnéique, la verte (à l'argile) pour les peaux mixtes, la rouge pour les peaux sèches et abîmées et la rose pour les peaux fatiguées et sensibles. Elle convient même aux peaux hypersensibles ou avec de l'eczéma ou du psoriasis.



Avantages


Elle est naturelle, vegan et respectueuse de l'environnement.

Elle peut s'utiliser seule ou avec votre nettoyant habituel ! Si vous souhaitez garder votre produit nettoyant et utiliser l'éponge comme support, appliquez une petite touche de produit seulement car l'éponge fait mousser davantage.

Son prix : à partir de 10,95€ sur Bazar Bio (grand choix !), 6,95€ (Sephora) ou 9€ (Erborian) chez Sephora, à partir de 4,79€ chez Sponjac Paris ou entre 4 et 14€ sur l'e-shop Birchbox.

Très facile à utiliser : généralement l'éponge est conservée sèche et dure. Pour l'utiliser il faut l'humidifier (de préférence à l'eau tiède) afin qu'elle se ramollisse (rincer la une fois avant la première utilisation). Posez une noisette de votre nettoyant habituel sur l'éponge...ou pas ! Appliquez l'éponge sur votre visage avec des mouvements circulaires. Rincez votre visage si vous avez utilisé un produit, rincez l'éponge et pendez la par sa ficelle pour qu'elle sèche.

A utiliser et réutiliser : l'éponge peut s'utiliser pendant plusieurs mois ! Jetez la quand elle commence à s'effriter. 

Elle exfolie très doucement et peut donc s'utiliser au quotidien.



J'ai testé...


D'abord en produit démaquillant, grosse déception alors, si certains l'utilisent pour démaquiller je ne trouve pas cette utilisation adaptée. Je l'utilise désormais après mon démaquillant, seule. L'éponge est très douce et agréable à appliquer. Sans odeur, elle laisse une peau lumineuse et très douce, débarrassée des impuretés de la journée.

J'ai découvert cette éponge dans la Greenbox de Birchbox. J'ai donc testé une éponge blanche de la marque Birchbox qui m'a beaucoup plue puis l'éponge noire Sephora. J'aime tout autant cette éponge mais n'ai pas constaté de différence.

[edit] J'ai constaté que la durée de vie de l'éponge Birchbox était d'un mois, ce après quoi elle s'effrite et devient inutilisable. L'éponge Sephora tient mieux et plus longtemps mais j'ai fini par la jeter (après plusieurs mois d'utilisation tout de même) car je soupçonnais certaines taches d'être de la moisissure (en effet, il faut surveiller les points qui peuvent apparaître ou changer de couleur..).


Allez-vous craquer pour cette nouvelle éponge ?

A bientôt sur le blog :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire