jeudi 2 avril 2015

Kérastase, qualité pro zéro défaut ?

Vous avez sans doute entendu parler des produits capillaires Kérastase. Il s'agit en fait de la gamme "luxe" de L'Oréal, disponible sur internet ou en salon.

J'avais très envie de tester depuis que j'en avais entendu beaucoup de bien. J'ai eu l'occasion d'en tester différents produits et vous donne désormais mon avis...





La première gamme que j'ai pu tester est celle pour les cheveux secs. Shampoing, crème de jour sans rinçage et soin thermoprotecteur. Dès les premières utilisations du shampoing, j'ai tout de suite adoré. C'est le premier shampoing qui m'a permis de vraiment espacer les lavages. D'un shampoing tous les 3 jours, je passais sans difficulté à 1 tous les 5 jours (ça paraît peu en l'écrivant mais 5 jours de cheveux propres ça n'est pas systématique, toi même tu sais). De beaux cheveux légers sans être secs, top !
Un soin sans rinçage, rien que le principe je suis emballée. On l'utilise sur cheveux secs ou humides, c'est simple et rapide, tout ce qu'on aime ^^
Le soin thermoprotecteur est très utile pour celles qui utilisent régulièrement le sèche-cheveux et le lisseur. Comme cela n'est pas mon cas, c'est un produit que j'ai moins utilisé.

Evidemment, Kérastase n'est pas une marque bio donc forcément niveau ingrédients ça se complique...


Eau, sodium laureth sulfate, sodium chloride, cocamidopropyl betaine, cocamide mipa
Présence de cyclodextrin, PPG-5-ceteth-20, isostearyl neopentanoate, limonenebutylphenyl methylpropionalparfum

Autant vous dire que la composition n'est pas irréprochable, toutefois on note l'absence de paraben et de silicone, ce qui est plutôt remarquable pour un produit capillaire :)


Voyons maintenant les ingrédients du sublimateur jour :


eau, C13-16 isoparaffin, dimethicone, polyacrylamide, C13-14 isoparaffin
Présence de phenoxyethanol, benzophenone-4, methylparaben, laureth-7, hexyl cinnamal, butylphenyl methylpropional, parfum

Bon, clairement cette composition est nettement moins bonne... Composants issus de la pétrochimie et silicone en pole position :/ Présence d'un paraben et de composants chimiques à éviter... Vu les ingrédients j'émets certains doutes quant à la véritable efficacité de ce produit.
Certes il est agréable à utiliser mais il n'apporte visiblement pas grand chose de bon aux cheveux..

Le soin thermoprotecteur : on retrouve une composition similaire au sublimateur avec un peu de PEG, de silicone et triethanolamine en plus :/



Ils ont ensuite sorti la gamme Cristalliste, des produits conçus pour les cheveux long que j'ai voulu également tester.

J'ai moins été bluffé que je ne l'avais été par la gamme pour cheveux secs (mais c'est peut-être aussi car j'en attendais plus..) mais aime tout de même beaucoup ces shampoings. Mes cheveux restent propres et légers plus longtemps qu'avec mes précédents produits capillaires.



Zoom ingrédients :


Eau, ammonium lauryl sulfate, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, hexylene glycol
Présence de limonene, linalool, hexyl cinnamal, benzyl salicylate, parfum

Pas une composition clean mais pourtant ni paraben, ni silicones !


Enfin j'avais reçu en cadeau avec ma commande un shampoing de la gamme Résistance en taille voyage...



Zoom ingrédients : eau, sodium laureth sulfate, disodium cocoamphodiacetate, glycol distearate, sodium laureth-8 sulfate
Présence de hexylene glycol, sodium methylparaben, magnesium laureth-8 sulfate, magnesium laureth sulfate, sodium oleth sulfate, ethylparaben, butylphenyl methylproponial, hexyl cinnamal, methylparaben, linalool, benzyl salicylate, limonene parfum

Beaucoup de rouge et d'orange dans cette composition décidément, à éviter donc :/




En résumé...

Des produits que j'aime beaucoup, surtout les gammes Nutritive et Cristalliste, qui laissent les cheveux légers et propres plus durablement. Des compositions qui ne se valent pas, pas bio mais pas forcément toutes mauvaises.
Je recommande ces produits à toutes celles qui ne cherchent pas uniquement des produits à la composition 100% clean, qui veulent de beaux cheveux, nourris mais qui ne regraissent pas plus vite, éventuellement à utiliser en alternance avec votre shampoing habituel. Lisez tout de même la composition si vous le pouvez afin au moins d'éviter quelques mauvais composants tels que paraben, PEG et silicone.




Où les trouver ? Si vous souhaitez tester les produits Kérastase, vous pouvez les acheter en salon, sur l'e-shop (et jusqu'au 5 avril une huile Elixir Ultime offerte pour une commande de plus de 75€!) ou (moins cher) sur l'e-shop Pascal Coste (shampoing à 14,40€ au lieu de 18,70€)





Avez-vous déjà testé cette marque ? Qu'en pensez-vous ?
A bientôt !




La framboise magique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire