dimanche 18 janvier 2015

Les couleurs pour le maquillage des yeux

Comment maquiller des yeux bleus ? Quelles couleurs mettent en valeur des yeux verts ? Comment sublimer des yeux noisettes ?



Vous vous êtes sans doute déjà posé l'une de ces questions mais avez-vous eu les bonnes réponses ?



Voici un petit guide pour mieux s'y retrouver...


Quelque soit la couleur de votre iris, certaines couleurs sont à éviter et d'autres les mettront en valeur. Bien qu'il n'y ait jamais de réel interdit en matière de maquillage, les teintes qui sont trop proches de la couleur de votre iris sont à éviter car elles “éteindront” votre regard.

Les maquilleurs se fient au cercle chromatique pour savoir quelles couleurs permettent de sublimer nos yeux. En effet, les tons opposés à la couleur de votre iris sur le cercle sont ceux qui les mettront en valeur. Je m'explique plus en détail...



J'ai les yeux bleus

Je me maquille...avec les tons orangés, les bruns, cuivres et dorés.

Retrouvez le tutoriel détaillé de ce maquillage sur le ici ;)
Et le soir ? Pour un maquillage plus fort, on peut réaliser un smoky cuivré ou doré ou encore noir ou gris.

J'évite...les combo crayon+fard+mascara bleus et les teintes trop proches de votre iris.

Sélection shopping : 



1. Les 4 ombres- tissé Vendôme de Chanel 50,90€ sur Sephora, 44€ sur Tendance parfums
3. Le prisme yeux mono de Givenchy 49,70€
4. Pardon my French de Nyx 11,99€, 12 fards
5. Nouveau Natural Eye Palette de Stila 49$
6. Cairo de Coastal Scents 15,41€ sur Amazon


J'ai les yeux verts

Je me maquille...avec les tons rosés du rose pâle au prune, à tester en fard, liner ou en mascara.

Et le soir ? On tente le smoky prune/aubergine et noir.

J'évite...les verts trop forts ou trop proches de l'iris.

Sélection shopping :




1. Naked 3 d'Urban Decay 49,90€ qui propose 12 fards dans les tons rosés, partant d'un rose pâle à un prune très foncé et pailleté.
2. Les 4 ombres de Chanel 50,90€, teinte tissé camélia, un quatuor d'ombres rose à prune foncé
3. La palette nude de L'Oréal 24,90€, une palette de 10 fards plutôt rosés
4. Color Riche Les ombres de L'Oréal 14€, un quatuor rosé plus pâle que les précédents
6. Deluxe and eye palette de Bobbi brown 75€, 8 fards à paupières et 8 rouges à lèvres


J'ai les yeux bruns

Je me maquille...avec des bleus marines.

Et le soir ? On ose les fards métalliques.

J'évite... pas vraiment d'interdit pour ces iris à qui tout va !

Sélection shopping (n'hésitez pas à piocher dans les sélections précédentes) :




2. Vice 3 d'Urban Decay 49€



J'ai les yeux noisettes

Je me maquille...avec des fards violets à prunes, beige à marron pour les iris noisettes chauds, dans des tons kakis pour les iris noisettes purs.

Et le soir ? Fards et liner métalliques pour un maquillage plus prononcé.

J'évite...pas vraiment d'interdit pour ces iris à qui tout va !

Sélection shopping (n'hésitez pas à piocher dans les sélections précédentes) :




1. Palette Smoky Stories couleur Rock this khaki de Bourjois 14,50€
2. Supreme eyeshadow de Kiko 7,70€ (prix soldé), fard crémeux et métallisé à utiliser seul, en smoky ou en base



Pour toutes les couleurs d'iris


Les tons qu'on appelle “neutres” mettent en valeur tous les yeux. Du beige au marron foncé, ces teintes conviennent aussi bien pour les maquillages de jour ou du soir.

Sélection shopping :




4. Palette Full Exposure de Smashbox 47€, existe en taille voyage sur leur eshop à 16€
5. Nude'tude de The Balm 31,01€ sur Féelunique
 de Benefit 32€
7. Laid Bare Eye Shadow de Lily Lolo 25,99€ chez Féelunique
8. Au naturel de Sleek 9,90€ sur CoinMakeup



Et quant au mascara et au liner ?


Le mascara noir est un indispensable à avoir absolument dans votre trousse de maquillage, quelque soit la couleur de vos yeux. Le mascara brun peut donner un résultat plus naturel pour celles qui se maquillent peu mais est aussi très joli pour un maquillage nude.
On peut également oser des mascaras colorés... des prunes pour sublimer les yeux verts en toute discrétion, des dorés pour un air de fête, des turquoises pour l'été,...

Retrouvez une sélection de mascaras colorés dans mon article sur le mascara Color Shock de Maubelline.

Même chose pour les liner, le noir est un grand classique qui habille tous les regards. On ose les liner pailletés en soirée, toujours les prunes sur les yeux verts et pourquoi pas tenter un liner très coloré doublé d'un trait noir...

Sélection shopping :


Joli choix chez Bourjois, crayon Black up (16€ chez Sephora), Lancôme (18,50€ chez Sephora), Yves Saint Laurent (34,50€ chez Sephora)[1], des paillettes avec Urban Decay (18€ chez Sephora), 16 couleurs avec Sephora (12,95€), 46 teintes en crayon avec Urban Decay (19€ chez Sephora)[2], gel liner Bobbi Brown (23,50€ chez Sephora)[3], 13 couleurs chez Kiko (6,90€)[4], crayons Sante (11,55€ chez Mademoiselle Bio)[5], kajal Lakshmi (25€ chez Mademoiselle Bio)[6].



J'espère vous avoir un peu éclairé sur les couleurs en matière de maquillage des yeux... N'oubliez pas que ce ne sont que des conseils et que l'essentiel est de s'amuser ! Si c'est joli, c'est permis ;)





La framboise magique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire