dimanche 30 novembre 2014

Ecole Toni&Guy, mes impressions...

Une envie de changer de tête me trottait depuis un moment dans le tête justement, j'en ai donc profité pour tester, moi aussi, l'école de coiffure Toni&Guy. Une de mes amies l'avait essayé avant moi et avait été ravie (son témoignage).



Les écoles de coiffure ont régulièrement besoin de modèles pour entraîner leurs élèves et proposent donc des coupes et/ou couleurs à des prix défiant toute concurrence. Bien sûr, il faut pouvoir se dégager une demie-journée pour ce genre de prestation qui prend au moins 3 heures ! Et la plupart de ces écoles se situent à Paris... Mais pour les étudiantes au budget limité et avec un emploi du temps flexible c'est une solution idéale !



Retrouvez une liste des écoles de coiffure à Paris ici.



L'école Toni&Guy propose des coupes gratuites mais impose un réel changement (de longueur, de frange,...).


Comment ça se passe ?


On prend rendez-vous quelques semaines à l'avance. Conditions : être étudiante ou avoir moins de 30 ans.

Je suis arrivée à 14h. Les élèves coiffeurs arrivent les uns après les autres et choisissent leur modèle. Nous étions 5 femmes à se faire coiffer. L'élève qui nous choisit fait ensuite sa consultation. Elle nous demande donc ce qu'on veut et nous conseille. On est libre de refuser ses propositions si celles-ci ne nous conviennent pas. Le but est de définir précisément la coupe que l'on va avoir.

Ensuite arrive le prof. Les élèves font un résumé des consultations devant le prof qui scrute nos cheveux et donne aussi ses idées.

Une fois que la coupe est définie, le coiffeur-prof donne les premières directions et les coiffeurs-élèves se lancent.

Bon là, une bonne heure est déjà passée.

Ensuite c'est le shampoing, comme chez un coiffeur classique.

On passe aux ciseaux ! Pas de plan de coupe comme à l'école Camille Albane. Chaque action est validée par le prof donc pas d'inquiétude les élèves savent ce qu'ils font et ne partent pas en freestyle ^^

Entre frange en M, piquetage ou effilage, on découvre la coiffure sous un aspect vraiment technique ! Trois nattes ont permis de mettre mes cheveux de devant de côté, afin de couper ensuite la mèche, original !



Résultat...
Mes impressions

Personnellement, je me sens beaucoup plus en confiance dans une école de coiffure car les élèves sont particulièrement à l'écoute et rediscutent de la coupe choisie avec leur professeur. Ils nous conseillent par rapport à nos envies, notre visage et notre mode de vie et prennent vraiment le temps de discuter sans rien imposer !
Au final, je suis ravie de ma coupe qui correspond exactement à mes attentes ! :)



Mes conseils

N'hésitez pas à définir très précisément ce que vous attendez, pourquoi pas à l'aide d'une photo ou simplement à partir de vos mots. Une petite précision peut leur donner tout de suite la direction à prendre. Quand j'ai dit que je ne voulais pas "que ça fasse boule", M. Prof a tout de suite vu où je voulais en venir et quelle technique il ne faudrait pas utiliser ! Ne soyez pas timide, ils sont là pour vous écouter et vous conseiller donc profitez-en !

Emmenez de quoi lire ! Et oui, même si une fois que la coupe a démarré, vous ne pourrez plus tellement lire, vous risquez d'en avoir besoin au moins le temps que la séance se mette en place.




Où ?


Toni and Guy Academie 
1 place André Malraux 75001 Paris
Tel : 01 40 20 15 93




Prêtes à tenter l'expérience ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire