mercredi 25 juin 2014

Mon parfait produit imparfait...







Aujourd'hui, je vous parle d'un produit que j'achète et rachète à longueur de temps...le lait hydratant Body Summer de Garnier







Pourquoi je l'aime ?

J'aime ce produit car c'est le seul hydratant que je connaisse qui me permet de sortir mes jambes sans avoir l'air d'un cachet d'aspirine ^^ L'odeur est agréable et la texture est hyper fluide. Il donne un léger hâle au fil des applications sans pour autant avoir l'effet hyper pigmenté voire carotte que peut avoir un autobronzant.


Jugez par vous même :

Jour 1
Pour bien vous montrer la différence je l'ai appliqué pendant plusieurs jours uniquement sur ma jambe gauche alors que j'utilisais un hydratant simple sur la jambe droite (un body butter de The body shop en l'occurence).

Jour 2
On commence déjà à voir une légère différence ...

Jour 3

Jour 4 
Je pense qu'on voit bien la différence... J'ai arrêté le test là (ça commençait à devenir bizarre xD).

Mais ...

Car il y a un mais ... plusieurs même -_-
Déjà pour l'application il faut vraiment qu'elle soit uniforme, je vous conseille même de laisser le produit pénétrer quelques minutes avant de mettre vos vêtements au risque sinon de faire des marques. En effet, avec les frottements (au creux des articulations, sous la poitrine), le produit s'accumule et laisse une marque un peu plus foncée. Attention donc pour l'application !

Et niveau ingrédients, c'est loin d'être irréprochable, Zoom :


Eau
Cyclopentasiloxane = silicone
C12-15 alkyl benzoate
glycerin
stearyl alcohol
+
présence de paraben (ethylparaben, methylparaben)

Il y a très largement pire en cosmétique mais ce n'est pas un produit vert non plus...

Où le trouver ?

En grandes surfaces (bien qu'introuvable dans certaines...) autour de 6-8€. En Angleterre, on peut le trouver à Tesco, Savers, Superdrugs. Un lien Amazon si vous le voulez tout de suite ;)


En résumé...

Un produit que j'aime pour son effet progressif sur ma peau puisque je ne suis pas une grande adepte des autobronzants. Mais si vous connaissez un produit dont la composition est plus verte et qui a ces mêmes effets, je serais ravie de tester !



Et vous, quels produits utilisez-vous pour préparer votre peau aux jupes et shorts d'été ? Dites le moi en commentaire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire